Une communauté fondée sur la confiance et la transparence

Notre comité d'admission et d'éthique

Notre mission.

Il peut être très difficile pour les athlètes professionnels et les artistes de savoir à qui faire confiance dans leur secteur et au-delà.

Nous avons réuni un comité d’experts dans un large éventail de domaines pour examiner toutes les candidatures pour rejoindre la communauté AxisStars afin de nous assurer qu’elles sont appropriées et fiables.

Sarah Solemalé

LOI

Sarah Solemalé

Sarah est avocate à Paris. Diplômé de l’Université Paris-1 Panthéon Sorbonne en droit des affaires, de l’Université normale de Shanghai en droit chinois et économie et de l’Université de Zurich en droit international du sport. Depuis 2013, Sarah est à la Fédération Internationale de Football-Association (FIFA) à Zurich. Début au service du statut du joueur en tant que conseiller juridique en charge des transferts de joueurs et des litiges contractuels entre acteurs du football. Elle a également représenté la FIFA devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) en sa qualité de plaideur. Depuis 2018, Sarah est en charge des questions liées à la gouvernance, agissant principalement sur le continent africain pour assurer la mise en œuvre des principes de bonne gouvernance pour l’amélioration de la structure de gouvernance des associations membres de la FIFA. Sarah enseigne également dans plusieurs programmes de droit du sport en Europe, en Afrique et dans la région des Caraïbes. Sarah est active dans plusieurs associations promouvant les femmes dans le sport.

Matt Himsworth

Juridique et réputation

Matt Himsworth

Matt est le fondateur de B5 Consultancy. Ayant passé plus de 18 ans à travailler comme avocat spécialisé dans les médias, d’abord au sein du cabinet d’avocats spécialisé dans les médias Schillings, puis dans son propre cabinet d’avocats Himsworth Scott (anciennement Himsworths Legal), il apporte une vaste expérience dans la compréhension de la communication numérique, le développement de cultures sûres et la protection de la réputation et vie privée dans le sport et au-delà. Il a agi pour certains des noms les plus célèbres du sport et travaille en tant que conseiller de confiance pour de nombreux clubs de football de Premier League et de championnat, ainsi que pour des associations de joueurs et d’autres organisations et entreprises sportives.

Kimberley Lasi

Durabilité et environnement

Kimberley Lasi

Kimberley Lasi est consultante en développement durable et écologiste agréée (CEnv, MIEMA) avec une expérience dans plusieurs secteurs, notamment l’aérospatiale, l’alimentation, la mode et le divertissement. Elle est propriétaire et exploitante de Klasi Sustainability Ltd., une société de conseil indépendante en développement durable axée sur la durabilité stratégique, la mise en œuvre et les communications.

La chaîne de durabilité klasi comprend des ressources utiles pour toute personne intéressée à en savoir plus sur les entreprises durables, à adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement ou à poursuivre une carrière dans l’économie verte.

Ryan Mc Master

Charité et collecte de fonds

Ryan Mc Master

Ryan est actuellement basé à Washington DC où il travaille pour la Fondation Bill & Melinda Gates. Dans son rôle, il gère les relations des fondations avec les gouvernements des États-Unis et du Canada, en plus des Nations Unies. Il cherche à faire progresser la politique de la fondation et ses objectifs de plaidoyer, et agit en tant que conseiller auprès de la direction de la fondation.

Avant de rejoindre la Fondation Gates, il a travaillé comme consultant en gestion basé à Dubaï et à Londres. Dans son travail à la fondation et à travers ses capacités individuelles, Ryan s’est engagé à accélérer l’impact social et la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Originaire de Calgary, au Canada, il a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Calgary et un MBA de l’Université de Manchester.

Docteur Laura Chamberlain

Éducation et affaires

Docteur Laura Chamberlain

Le Dr Laura Chamberlain est professeure associée de marketing à la Warwick Business School (WBS) et vice-doyenne pour tous les programmes d’enseignement de troisième cycle, y compris les affaires, la gestion et la finance.

Elle est passionnée par l’enseignement du marketing et a remporté de nombreux prix pour l’excellence de son enseignement. Plus récemment, un prix d’excellence en enseignement de l’Université de Warwick en 2020 et un conférencier de l’année 2019 dans le cadre des prix de l’éducation.

Elle a créé la série primée Marketing Insight Series (MiS), une série d’événements conçus pour relier les mondes universitaire et industriel afin de façonner et d’inspirer les futurs leaders du marketing (le premier programme d’événements de ce type dans l’enseignement supérieur au Royaume-Uni).

Laura travaille avec des organisations en tant que consultante et est conférencière principale. Les recherches de Laura ont été publiées dans des revues internationales de haut niveau et ont été identifiées comme l’un des « 15 scientifiques s’attaquant aux problèmes les plus urgents au monde » dans la première édition d’Eureka, le supplément scientifique du journal The Times.

David MacLennan

Finances et investissements

David MacLennan

David a plus de 9 ans d’expérience dans les services financiers, dont la majorité au Credit Suisse à Londres et plus récemment à Genève.

David est actuellement Relationship Manager au service des clients HNW et UHNW d’Afrique subsaharienne et du Royaume-Uni, basé à Genève, en Suisse.

Il est diplômé de l’Université d’Exeter où il a étudié la politique et l’histoire ancienne.

Carly Barnes

Légal

Carly Barnes

Carly Barnes est avocate et titulaire d’une maîtrise en droit du sport. Elle a travaillé pour certains des meilleurs cabinets d’avocats du Royaume-Uni, représentant de nombreuses stars de premier plan dans divers sports et également dans l’industrie de la musique.

Elle est maintenant PDG de Phoenix Sports & Media Group, offrant des conseils financiers et une éducation aux athlètes professionnels. PSMG est membre de la communauté AxisStars et dans le cadre de notre partenariat, Carly conseille et examine les demandes d’adhésion d’un point de vue juridique.

Danny Donachie

santé et forme

Danny Donachie

Danny est directeur des services médicaux à l’Everton FC. A été chef des services médicaux du club pendant quatre ans et demi avant de partir fin 2014. De retour dans ce nouveau rôle en juillet 2018, après avoir été responsable des sciences médicales et du sport à Aston Villa depuis novembre 2016.

Katie Simmonds

Intégrité

Katie Simmonds

Katie, avocate du sport en anglais, est directrice de l’exploitation mondiale de SIGA, la plus grande coalition mondiale pour l’intégrité du sport. Katie est membre du comité exécutif de SIGA et rapporte au PDG sur toutes les questions juridiques, commerciales et de partenariat. Elle joue un rôle clé dans la coordination des cinq comités permanents SIGA qui conseillent le PDG et le conseil, travaille en étroite collaboration avec les premiers utilisateurs des normes universelles SIGA, et fournit des conseils juridiques et stratégiques sur le développement de la toute première évaluation indépendante. de la gouvernance des organisations sportives, le SIGA Independent Rating and Verification System, autrement connu sous le nom de « SIRVS ». Katie travaille avec le PDG pour élargir l’adhésion mondiale de SIGA. Katie dirige le SIGA Global Female Mentorship Program et participe régulièrement en tant que conférencière experte à des conférences internationales. Katie est passionnée de sport et pratique aussi souvent qu’elle le peut.

Gaëlle Bréard

Légal

Gaëlle Bréard

Gaëlle Breard est diplômée de l’Université de Paris XII en droit fiscal et du Barreau de Paris en 2011. Débutant dans des cabinets parisiens comme avocate de grandes organisations, Gaëlle s’installe sur la Côte d’Azur en 2015 où elle développe ses compétences dans le domaine du droit immobilier et du droit du sport.

Elle travaille actuellement à Monaco auprès d’une clientèle internationale.

Charlotte Harris

Légal

Charlotte Harris

Charlotte est comptable agréée chez Deloitte et est partenaire de musique et de divertissement chez Harris & Trotter LLP depuis plus de 10 ans.

L’entreprise a été créée par son grand-père il y a plus de 80 ans et elle est fière d’être la troisième génération de l’entreprise. Harris & Trotter LLP a été nominé pour le cabinet comptable de l’année en 2020 par Music Week.

A Community Built On Trust & Transparency

Our Admissions & Ethics Committee

ethics
About

Our Mission.

It can be very hard for Professional Athletes and Entertainers to know who to trust in their industry and beyond.

We have assembled a committee of experts in a wide range of fields to review any applications to join the AxisStars Community to ensure that they are suitable and trusted.

Sarah Solémalé
Law

Sarah Solémalé

Sarah is a lawyer from Paris. A graduate of Paris-1 Panthéon Sorbonne University in Business Law, of Shanghai Normal University in Chinese Law & Economics and the University of Zurich in International Sports Law. Since 2013, Sarah has been at Fédération Internationale Football-Association (FIFA) in Zurich. Starting in the Players’ Status Department as Legal Counsel in charge of transfers of players and contractual disputes between football stakeholders. She also represented FIFA before the Court of Arbitration for Sport (CAS) in her capacity of litigator. Since 2018, Sarah has been in charge of governance-related matters, acting predominantly on the African continent to ensure the implementation of good governance principles for the betterment of the governance structure of FIFA member associations. Sarah is additionally lecturing in several sports law programs in Europe, Africa and the Caribbean region. Sarah is active in a number of associations promoting women in sports.

Matt Himsworth
Legal & Reputation

Matt Himsworth

Matt is founder of B5 Consultancy. Having spent more than 18 years working as a media lawyer, first at media law firm Schillings and then through his own law firm Himsworth Scott (formerly Himsworths Legal) he brings a wealth of experience in understanding digital communication, developing safe cultures and protecting reputation and privacy in sport and beyond. He has acted for some of the most celebrated names in sport and works as a trusted adviser to many top Premier League and Championship Football Clubs as well as player associations and other sports organisations and companies.

Kimberley Lasi
Sustainability & Environment

Kimberley Lasi

Kimberley Lasi is a sustainability consultant and Chartered Environmentalist (CEnv, MIEMA) with experience across multiple sectors including aerospace, food, fashion and entertainment. She is the owner and operator of Klasi Sustainability Ltd., an independent sustainability consultancy focused on strategic sustainability, implementation and communications.

The klasi sustainability channel includes useful resources for anyone interested in learning about sustainable business, living a more environmentally conscious lifestyle or pursuing a career in the green economy.

Ryan McMaster
Charity & Fundraising

Ryan McMaster

Ryan is currently based in Washington D.C. where he works for the Bill & Melinda Gates Foundation. In his role he manages foundation relationships with the governments of the United States, and Canada, in addition to the United Nations. He seeks to advance the foundations policy and advocacy objectives, and serves as an advisor to foundation leadership.

Prior to joining the Gates Foundation he worked as a management consultant based in Dubai, and London. In his work at the foundation, and through his individual capacity, Ryan is committed to accelerating social impact, and the achievement of the UN Sustainable Development Goals.

Originally from Calgary, Canada, he received a B.A. in Political Science from the University of Calgary and an MBA from the University of Manchester.

Dr Laura Chamberlain
Education

Dr Laura Chamberlain

Dr Laura Chamberlain is an Associate Professor of Marketing at Warwick Business School (WBS) & Assistant Dean for all Postgraduate Taught Programmes including Business, Management & Finance.

She is passionate about Marketing Education & has won numerous awards for teaching excellence. Most recently, a University of Warwick Teaching Excellence Award in 2020 & Lecturer of the Year 2019 in the Education Awards.

She created the award winning Marketing Insight Series (MiS), a suite of events designed to bridge the worlds of academia & industry to shape & inspire future marketing leaders (the first programme of events of this kind in UK Higher Education).

Laura works with organisations as a consultant & is a keynote speaker. Laura’s research has been published in highly ranked international journals & was identified as one of ‘15 scientists tackling the world’s most pressing problems’ in the first edition of Eureka, the science supplement of The Times newspaper.

David MacLennan
Finance & Investment

David MacLennan

David has over 9 years of Financial Services experience, the majority of which has been working for Credit Suisse in London and more recently in Geneva.

David is currently a Relationship Manager servicing HNW and UHNW Sub-Saharan African and UK Clients based in Geneva, Switzerland.

He is a Graduate from the University of Exeter where studied Politics and Ancient History.

Carly Barnes
Legal

Carly Barnes

Carly Barnes qualified as a solicitor and has a Master's degree in Sports Law. She has worked for some of the UK’s top law firms representing many high-profile stars across a range of sports and also in the music industry.

She is now CEO of Phoenix Sports & Media Group offering financial advice & education to professional athletes. PSMG is a member of the AxisStars Community and as part of our Partnership, Carly advises on & reviews applications to join from a legal perspective.

Danny Donachie
Health & Fitness

Danny Donachie

Danny is Director of Medical Services at Everton FC. Was Head of Medical Services at the club for four-and-a-half years before departing at the end of 2014. Returned in this new role in July 2018, having been Head of Medical and Sport Science at Aston Villa since November 2016.

Katie Simmonds
Integrity

Katie Simmonds

English Sports Lawyer Katie is Global Chief Operating Officer of SIGA, the world's largest coalition for sport integrity. Katie is a member of SIGA’s Executive Committee & reports to the CEO on all legal, commercial & partnership matters. She plays a key role in the coordination of the five SIGA Standing Committees that advise the CEO & Council, works closely with the early adopters of the SIGA Universal Standards, as well as provides legal & strategic advice on the development of the first ever independent assessment of sports organisations’ governance, the SIGA Independent Rating and Verification System, otherwise known as 'SIRVS'. Katie works with the CEO to expand SIGA's global membership. Katie leads the SIGA Global Female Mentorship Programme & regularly participates as an expert speaker in international conferences. Katie is passionate about sport and practices as often as she can.

Gaëlle Breard
Legal

Gaëlle Breard

Gaëlle Breard graduated from the University of Paris XII in tax law and from the Paris Bar in 2011. Starting out in Parisian firms as a lawyer for large organisations, Gaëlle settled on the Côte d'Azur in 2015 where she developed her skills in the field of real estate and sports law.

She currently works in Monaco with an international clientele.

Charlotte Harris
Integrity

Charlotte Harris

Charlotte qualified as a Chartered Accountant at Deloitte and has been a Music & Entertainment Partner at Harris & Trotter LLP for over 10 years.

The firm was set up by her grandfather over 80 years ago and she is proud to be the third generation at the firm. Harris & Trotter LLP were nominated for Accounting Firm of the Year in 2020 by Music Week.