Soccerex USA

Louis Saha et Kate Hamer à Soccerex USA

La semaine dernière, notre fondateur, Louis Saha, et la directrice des opérations Kate Hamer, ont assisté à Soccerex USA à Miami. C’était formidable d’assister à cet événement en pleine croissance à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA aux États-Unis en 2026. Il y a quelque chose de bizarre à se promener sur un terrain de baseball avec le toit du stade fermé, mais c’est une utilisation brillante de l’espace qu’offre Marlins Park !

Une foule d’individus et d’entreprises du secteur du football assistent à la conférence. Nous étions principalement présents pour entendre parler de l’évolution du volet sponsoring et commercial du jeu. Avec plus de 3 milliards de personnes dans le monde entier qui s’intéressent au football, nous savons qu’il existe d’énormes possibilités pour les clubs et les joueurs individuels. Chez AxisStars, nous nous efforçons de mettre en relation les marques qui souhaitent communiquer sur leurs produits et services avec ce public footballistique, avec les stars qui ont déjà un public important parmi ces consommateurs. Les séances auxquelles nous avons assisté ont également prouvé que les comptes de réseaux sociaux des joueurs individuels sont souvent plus puissants que ceux des équipes pour lesquelles ils jouent. On peut le constater à l’impact du transfert de Ronaldo du Real Madrid sur la Juventus sur leurs successions respectives.

AFDP Global at Soccerex

AFDP Global chez Soccerex

Nous avons également pu voir certains de nos partenaires existants, tels qu’AFDP Global, qui s’efforce de transformer les communautés locales à l’aide du football dans le monde entier, et la Football Business Academy, qui s’efforce de faire en sorte que la prochaine génération d’hommes d’affaires du secteur sont bien équipés pour réussir dans les aspects commerciaux du jeu.

Louis & des étudiants FBA

Louis & des étudiants FBA à Soccerex USA

Il y avait un visage familier lors de la dernière table ronde de la conférence, où Louis a rejoint Landon Donovan, Juan Sebastián Véron et Luis Hernandez pour parler de la vie d’un joueur professionnel après sa retraite sportive. C’était intéressant de voir les chemins différents pris par les 4 joueurs. C’est une nouvelle illustration de l’importance pour les joueurs de disposer du soutien et des conseillers appropriés pour pouvoir passer facilement d’un terrain à l’autre dans leur vie.

Louis on Soccerex Panel

Felix Fernandez, Landon Donovan, Juan Sebastián Véron, Luis Hernandez & Louis Saha

Après ces quelques jours de discussions stimulantes, de rencontres avec des partenaires nouveaux et existants et d’échange enthousiastes avec les stars elles-même, nous sommes encore plus enthousiastes pour le lancement de la nouvelle application améliorée début 2019 !

Louis & Kate at Soccerex USA

Soccerex USA

Last week our Founder Louis Saha and COO Kate Hamer attended Soccerex USA in Miami. It was great to attend this growing event in the run up to the FIFA World Cup in the USA in 2026. Slightly bizarre to be walking around stands on a baseball pitch with the stadium roof closed but a brilliant use of space at Marlins Park!

The conference is attended by a whole host of individuals and companies from within the football industry. We were there primarily to hear about developments in the sponsorship and commercial sides of the game. With over 3bn people interested in football around the globe, we know that there are huge opportunities for both clubs and individual players. At AxisStars we strive to connect the brands who want to communicate about their products and services with this football audience, to the Stars who already have a significant following of these consumers. The sessions we attended further proved our insight that individual players’ social media accounts are often more powerful than those of the teams they play for. This can be seen by the impact that Ronaldo’s transfer from Real Madrid to Juventus had on their respective followings.

AFDP Global at Soccerex

AFDP Global at Soccerex

We also were able to catch up with some of our existing partners such as AFDP Global who are making great moves to transform communities through football all around the world and The Football Business Academy who are working to ensure that the next generation of people in the business side of the industry are well equipped to succeed in the commercial aspects of the game.

Louis & FBA Students

Louis with FBA Students at Soccerex USA

There was a familiar face on the final panel session of the conference when Louis joined Landon Donovan, Juan Sebastián Véron and Luis Hernandez to talk about the life of a pro player after they have hung up their boots. It was interesting to see the different directions the 4 players have taken and was yet another illustration of just how important it is for players to have the right support and advisors around them to ensure that they can make a smooth transition from the pitch to whatever they choose to do next.

Louis on Soccerex Panel

Felix Fernandez, Landon Donovan, Juan Sebastián Véron, Luis Hernandez and Louis Saha

After a few days of inspirational talks, meetings with new and existing Partners and enthusiastic discussions with Stars themselves, we are even more excited for the launch of the new and improved app early in 2019!